Production

Enveloppes de bâtiment

Résilles

Élément décoratif permettant d’habiller les façades d’un bâtiment, les résilles en BFUP ont une résistance accrue à l’épreuve du temps, que ce soit structurellement ou esthétiquement.

Teintées dans la masse, elles présentent l’avantage de  conserver longtemps leur aspect d’origine, ne nécessitant ni peinture, ni traitement anticorrosion, contrairement aux résilles métalliques.

Elles sont partie prenante dans l’étude thermique du bâtiment.

Brise-soleils

Elément d’architecture indispensable à la conception des bâtiments à haute qualité environnementale ou basse consommation d’énergie.

Réalisés en BFUP, ils ne nécessitent aucun entretien, tout en proposant une durabilité exceptionnelle et une solution économique et pérenne.

Panneaux de façade

Tout comme les résilles, les panneaux de façades en BFUP présentent l’avantage d’une grande résistance à l’épreuve du temps et des conditions climatiques, tout en possédant des qualités structurelles supérieures au béton armé.

L’utilisation d’éléments minces optimise les descentes de charge sur l’ouvrage. 

Génie-civil

Éléments prefabriqués
pour ouvrages d'art

De par ses qualités intrinsèques, le BFUP permet de répondre aux besoins spécifiques (résistance, durabilité, rendu esthétique) liés à la conception, ou à la réhabilitation d’ouvrage d’art.

L’utilisation d’éléments minces permet, par exemple en encorbellement, l’ajout d’une piste de circulation pour les cheminements doux. L’existant est conservé, et la continuité du tracé urbain est assurée.  

Jérôme Cabanel

Construction

Éléments structurels

Le Béton Fibré à Ultra-hautes Performances ne possédant pas d’armature métallique, tel que le béton armé, il offre des possibilités architecturales variées, tant sur le plan technique qu’esthétique.

Jusqu’à 7x plus résistant qu’un béton classique, le BFUP permet de sublimer les éléments porteurs, sans faire de compromis sur le rendu final de l’ouvrage.

Aménagement urbain

Mobilier urbain

Se caractérisant par des qualités structurelles exceptionnelles, le BFUP permet la conception de mobilier urbain mieux adapté aux besoins des communes, que ce soit en termes de coût d’entretien ou encore de longévité (résistance cycle gel/dégel, ductilité importante).

Dépourvu d’armature passive, le BFUP libère la créativité pour offrir aux espaces urbains de nouvelles possibilités d’embellissement. 

Jérôme Cabanel